Espace et marketing visuel
Ce secteur vise à former de futurs professionnels, capables de contribuer efficacement, au sein d’équipes pluridisciplinaires, à l’élaboration et à la mise en oeuvre des processus de création, de conception et de fabrication artefacts. Ce cursus forme des professionnels spécialisés en aménagement d’espace de communication intérieurs ou extérieurs, publics ou privés élabore plus spécifiquement des projets d’aménagements intérieurs, des scénographies pour des expositions ou des événements culturels, des espaces de communication dans le cadre d’événementiels commerciaux ou de manifestations éphémères.
DOCTORAT Risque & Société (École Doctorale 583)
Université de NÎMES et École des Mines d’Alès
DOCTORAT Territoires, Temps, Sociétés et Développement (Ecole Doctorale 60)
Université Paul Valéry MONTPELLIER 3
MASTER Psychologie de l’évaluation du fonctionnement cognitif et des comportements
Formation initiale, continue
Université Paul Valéry MONTPELLIER 3
Débouchés
Métiers associés : Ingénierie des Facteurs Humains, Ergonomie, UX design, Ingénierie dans l’innovation, la recherche et le développement.
DNMADe Espace, parcours Matériaux : patrimoine et environnement
Formation initiale
LPO Joseph Vallot, LODÈVE
Débouchés
Métiers associés : décorateur scénographe, architecte d’intérieur, muséographe, concepteur, directeur artistique ou chef de projet.
Formation initiale
LPO Jean-François Champollion, LATTES
Débouchés
Métiers associés : décorateur scénographe, architecte d’intérieur, muséographe, concepteur, directeur artistique ou chef de projet.
BAC Professionnel Artisanat et Métiers d’Art – Marchandisage Visuel
Formation initiale, continue
LPO Jean-François Champollion, LATTES
Débouchés
Métiers associés : étalagiste, présentateur visuel, marchandiseur visuel